ABOUT
L’histoire de la marque
Le Mont St Michel commence
en Normandie en 1913 avec des vêtements de travail de qualité. Lorsqu’Alexandre Milan la ressuscite cent ans plus tard, il y apporte
sa propre tradition familiale venue des Tricotages de l’Aa.
C’est décidé : la maille sera la pierre angulaire des collections.
Le Mont St Michel commence
en Normandie en 1913 avec des vêtements de travail de qualité. Lorsqu’Alexandre Milan la ressuscite cent ans plus tard, il y apporte
sa propre tradition familiale venue des Tricotages de l’Aa.
C’est décidé : la maille sera la pierre angulaire des collections.
Le savoir-faire et la pérennité sont là, reste à lui donner le souffle de
modernité qui en fera une marque de mode, une marque néo-traditionnelle. Aussi, si on connait sur le bout des doigts le vocabulaire des classiques c’est pour mieux le transgresser.
modernité qui en fera une marque de mode, une marque néo-traditionnelle. Aussi, si on connait sur le bout des doigts le vocabulaire des classiques c’est pour mieux le transgresser.
À cheval entre la France et l’Angleterre, on puise dans les registres B.C.B.G. et preppy avec le décalage de rigueur.
Chez nous, la tradition n’est jamais sérieuse, on l’épice d’éléments nouveaux mais sans jamais transiger sur le style.
Chez nous, la tradition n’est jamais sérieuse, on l’épice d’éléments nouveaux mais sans jamais transiger sur le style.
Quant à la maille, c’est une profession de foi en soit,
trop souvent délaissée par
le prêt-à-porter, et il était indispensable que nous lui redonnions ses lettres de noblesse. Elle n’a pas de secret pour nous : basiques millimétrés, points oubliés, jacquards sophistiqués et fils soigneusement sélectionnés sont de rigueur.
trop souvent délaissée par
le prêt-à-porter, et il était indispensable que nous lui redonnions ses lettres de noblesse. Elle n’a pas de secret pour nous : basiques millimétrés, points oubliés, jacquards sophistiqués et fils soigneusement sélectionnés sont de rigueur.
Les couleurs sont une préoccupation majeure, pas de tout-noir-tout-gris dans nos collections mais des harmonies personnelles, riches en couleurs subtiles.
Pour Le Mont St Michel les détails n’en sont pas. Un soin minutieux est apporté au choix des boutons, des finitions et des doublures. Quant aux marquages des produits, c’est une histoire en elle-même.
Ici, on réécrit à notre guise les codes du logo et de l’étiquetage traditionnel pour en faire un exercice graphique et créatif.
La collection s’articule naturellement autour de nos authentiques revisités, de notre lecture de la saison et d’une section By Night pour les oiseaux de nuits chics. Le charme de la fille
Le Mont St Michel c’est d’être piquante, pretty et chic à la fois.
Son homme n’est pas en reste et partage son goût de la qualité, des classiques et du décalage. Ils sont la démonstration qu’avec
Le Mont St Michel être
néo-traditionnel c’est cultiver avec style une singularité à la française.
Le Mont St Michel c’est d’être piquante, pretty et chic à la fois.
Son homme n’est pas en reste et partage son goût de la qualité, des classiques et du décalage. Ils sont la démonstration qu’avec
Le Mont St Michel être
néo-traditionnel c’est cultiver avec style une singularité à la française.
Nous nous engageons vis-à-vis de notre patrimoine en conservant une partie significative de notre fabrication en France.
The history of clothing brand
Le Mont St Michel begins in Normandy in 1913 with quality work wear clothing. When Alexandre Milan brings the company back to life one hundred years later, he brings to it
his own family tradition from
the Tricotages de l’Aa.
It’s decided: knitwear will be the cornerstone of the collections.
Le Mont St Michel begins in Normandy in 1913 with quality work wear clothing. When Alexandre Milan brings the company back to life one hundred years later, he brings to it
his own family tradition from
the Tricotages de l’Aa.
It’s decided: knitwear will be the cornerstone of the collections.
The knowledge and permanence are there, all that’s left to do is
to introduce a more contemporary vibe that will make of it a fashionable label
as well as a neo-traditional brand.
to introduce a more contemporary vibe that will make of it a fashionable label
as well as a neo-traditional brand.
The knowledge brought from a long history of knitwear allows the brand
to transgress classical norms.
to transgress classical norms.
Bordering between France and England, we dig into the B.C.B.G. inspirations while mixing it with
a preppy feel; a sort intentionally
off-balanced look emerges. For us, tradition is never a serious matter, we spice it up with new elements all the while never compromising style.
a preppy feel; a sort intentionally
off-balanced look emerges. For us, tradition is never a serious matter, we spice it up with new elements all the while never compromising style.
When it comes to knits,
it’s a profession that demands
self-commitment, all too often neglected by ready-to-wear,
and it was essential for us to help knits regain their nobility. Knitwear has no secrets for us: millimeter basics, forgotten stitches, sophisticated Jacquard, and carefully selected materials are a strict business for us.
it’s a profession that demands
self-commitment, all too often neglected by ready-to-wear,
and it was essential for us to help knits regain their nobility. Knitwear has no secrets for us: millimeter basics, forgotten stitches, sophisticated Jacquard, and carefully selected materials are a strict business for us.
Colors are an important preoccupation for us as well, no all-black-all-grey in our collections but personalized harmonies that are rich in subtle tones.
For Le Mont St Michel, details are not such. Meticulous care is brought to the choices in buttons, to finishing touches, and linings. When it comes to the labeling of our products, it’s a story all of it’s own. Here we are rewriting our own definition of the logo and traditional labels to turn the process into a creative and graphical one.
The collection naturally articulates itself around our revisited authentic staples, our reading of the season and a chic night owl section.
The charm of Le Mont St Michel girls it’s about being hot, pretty or chic all at once. The brand’s man is active and shares his taste for quality, classics and a little discrepancy in his clothing. They are the demonstration that with
Le Mont St Michel being
neo-traditional is cultivating one’s style with an entirely French singularity.
Le Mont St Michel being
neo-traditional is cultivating one’s style with an entirely French singularity.
We are committed to our patrimony and guarantee a significant part of our collection is still made in France.
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